Voila, je me lance dans un jeu de plateforme tongue.gif
Manquant cruellement d'imagination, je me suis dis : "pourquoi pas un mario ?" pour finir par avoir l'intention de faire une sorte de remake de Super mario land, le premier opus GB, en récupérant les graphs des épisodes 16bits happy.gif
Remake car un portage de ça :

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Ca ferait un peu dépouillé sur GBA laugh.gif

J'espère aller jusqu'au bout, en tout cas je sais d'avance que je vais bloquer sur certains graphs : en effet cet épisode est assez particulier et comporte des ennemis et ambiances assez inédites pour un mario (la chine et l'égypte ca devrais aller, mais l'île de pâques ermm.gif)

Bref, un ptit screen (à jour):
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Et la rom

Selon la bonne idée de Kyros, je vais citer :
Les logiciels que j'ai utilisés :
- La librairie HAM pour le graphisme.
- L'IDE VisualHAM pour compiler.
- La librairie HEL pour la gestion des grandes maps.
- L'éditeur de map Gba Graphics pour dessiner mes maps.
- L'éditeur de tiles GraphicsGale pour gérer mes palettes.

Voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ici wink.gif


Suivi :

15/06/05 : Toutes les animations de mario sont implantées (de super mario à mario invincible)

09/05/05 : Mario peut desormais sauter sur ses ennemis, mais gaffe : ils ne sont plus innofensifs tongue.gif

05/05/05 : Affichage des ennemis (que les goombas pour l'instant)

23/02/05 : Ajout de l'affichage des "blocs point d'interrogation" et des blocs pièces.

16/02/05 : Création du topic, gestion de mario et des collisions avec le décors.